Un gain de plus de 40% en une séance, voilà qui ressemble davantage à une valeur biotech qu'à une entreprise de sismique dans le pétrole et le gaz ! Et pourtant, l'ex-CGG décolle ce vendredi après un retour aux bénéfices et à une génération de cash flow net, à l'issue des trois mois à fin septembre. Les (...)
Contrairement à Meta, autre géant de la tech à publier cette semaine, Amazon n'a pas déçu. Les résultats du troisième trimestre étaient à la hauteur et ses annonces (...)
Le chiffre d'affaires trimestriel du géant des matériaux de construction est conforme aux attentes, mais le titre se voit tout de même sanctionné. En (...)
Microsoft a (encore) fait part de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, toujours portés par le dynamisme de son pôle cloud, mais met à rude épreuve la patience des investisseurs, avec des investissements toujours plus conséquents dans l'IA. S'il assure que la demande est là, le marché attend désormais que cela se (...)
Les analystes soulignent une reprise générale de l'activité dans toutes les régions où le laboratoire vétérinaire opère et une diminution (...)
En moins d'une semaine, l'énergéticien français a annoncé deux PPA de plus avec les deux géants de la tech américaine, l'un (...)
Les certificats sont sans échéance et leur barrière désactivante est éloignée de près de 25% du cours actuel de (...)
La Bourse fait la fine bouche ce vendredi, mais les résultats trimestriels du réassureur sont de (...)
La firme de Cupertino, qui a signé un solide exercice en 2024-2025, a indiqué s'attendre à enregistrer une meilleure croissance qu'attendu de ses ventes d'iPhone entre octobre et décembre. De quoi engranger un nouveau trimestre record. Pour autant, les investisseurs concentrent de plus en plus leur attention sur la nouvelle version de son assistant vocal Siri, qui doit faire la démonstration des efforts d'Apple en (...)
Le groupe d'ingénierie électrique a souffert de phasages de projets moins favorables sur les mois de juillet à septembre, d'où la petite déception du marché, mais tous les objectifs de l'exercice sont confirmés, notamment celui d'une (...)
Les primes encaissées par l'assureur ont progressé de 7% lors des neuf (...)
Le laboratoire américain, pionnier des traitements contre l'obésité aux côtés de son concurrent danois Novo Nordisk, continue de s'adjuger des parts de marché de ses médicaments vedettes Mounjaro et Zepbound dont l'envolée des ventes est spectaculaire. Les prévisions pour 2025 (...)
Le constructeur automobile a terminé lanterne rouge du Cac 40, jeudi 30 octobre, avec un plongeon de près de 9 % de son cours. Il a annoncé devoir passer des provisions ce second semestre, sans les détailler, ce qui a mis sur une voie de garage la progression de 13 % des (...)
Plusieurs changements d'opinion de la part des analystes pour terminer la semaine, dont deux concernant Schneider Electric et Rémy Cointreau au lendemain de leur publication trimestrielle. Des ajustements d'objectifs de cours sur Saint-Gobain en parallèle au (...)
La société de transformation numérique des entreprises a vu ses facturations progresser de 3% en données comparables au troisième trimestre et de près de 24% grâce à l’intégration de Solutec. Les objectifs annuels sont resserrés dans le (...)
Si le chiffre d'affaires du groupe de médias sociaux a encore progressé en l'espace d'un an au troisième trimestre, sa stratégie d'investissement agressive dans l'intelligence artificielle crée une pression significative sur les coûts à court terme. Après l'annonce d'une nouvelle augmentation de l'enveloppe annuelle consacrée à ces dépenses, le titre de (...)
Le spécialiste des avantages aux salariés a publié des résultats annuels conformes aux attentes des analystes, mais a indiqué qu'il s'attendait à ce que ses ventes croissent moins qu'initialement espéré en 2026. Sa rentabilité devrait, au (...)
Le laboratoire suisse aborde une période de transition marquée par l'arrivée de la concurrence générique pour son médicament vedette notamment. Afin d'amortir le choc, il poursuit les acquisitions. La publication des résultats du troisième trimestre est ressortie très solide, (...)
L'avionneur européen, comme à son habitude, devra cravacher pour tenir son objectif de livraisons d'avions commerciaux sur l'année. Mais il se montre confiant. Ses résultats ont été accueillis par (...)