L'action de l'éditeur de logiciels a glissé sous la barre symbolique de 1 euro après la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre 2025-2026 ce mercredi, en baisse par rapport à l'exercice précédent. Seule l'activité Document (PDF) du groupe est en hausse, un an après l'annonce (...)
Le groupe enregistre des résultats impressionnants, portés par les performances record de sa branche Propulsion. Il se montre confiant pour 2026 et revoit (...)
L'éditeur de jeux vidéo a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 12% au troisième trimestre 2025/2026, porté par Assassin's Creed et le lancement d'Anno 117 : Pax Romana. Cependant, les défis restent nombreux pour le groupe, confronté à une réorganisation profonde et à des tensions sociales. Les objectifs annuels, drastiquement révisés à la (...)
Les résultats annuels du numéro un mondial de la beauté ont fait ressortir un taux record pour la marge opérationnelle, mais les investisseurs retiennent surtout, ce vendredi, la progression de l'activité des derniers mois, un peu juste par rapport au consensus, en particulier en Chine, où des contretemps ont perturbé le (...)
La grande plateforme américaine d'échanges de cryptomonnaies a dévoilé ses résultats annuels dans la nuit de jeudi à vendredi. Si les chiffres sur 2025 sont plutôt robustes, ils déçoivent les analystes, d'autant que le dernier trimestre a été marqué par de larges pertes. La lettre aux actionnaires évite aussi soigneusement d'évoquer la bataille de son PDG, Brian Armstrong, avec le (...)
L'opérateur satellitaire accélère sa transformation grâce à la montée en puissance des activités en basse orbite. Une dynamique encourageante, bien qu'un (...)
Le laboratoire a enregistré de solides performances en 2025 et a présenté des prévisions au-dessus des attentes des analystes pour 2026 et 2027. Les moteurs de croissance vont s'accélérer, tout comme les acquisitions, et l'année va (...)
Au sortir de deux exercices contrastés, marqués par des incertitudes macroéconomiques et une faiblesse persistante de certains secteurs ayant induit une croissance atone, le champion français des services numériques semble enfin entrevoir des jours meilleurs. Dans le sillage du redressement opérationnel observé au long de l'année écoulée, Capgemini table en effet sur une réaccélération de sa croissance, notamment alimentée par les programmes de transformation axés sur l'IA de ses clients. Le titre (...)
Le spécialiste des systèmes de découpe de tissus a présenté de nouveauxobjectifs 2026-2028, où le (...)
La plus-value est actuellement de 14% et (...)
Le constructeur de voiture de luxe s'est bien redressé en Bourse après la publication des résultats annuels qui montrent une nouvelle et forte hausse de la marge opérationnelle. Comme toujours, les prévisions pour (...)
L'industriel des parfums et cosmétiques, d'origine française, a présenté début février des résultats semestriels peu engageants, même si la cession de ses 25% dans Wella lui a permis de réduire sensiblement sa dette. Il est piloté désormais par un directeur général (...)
La marge d'exploitation frôle désormais les 30 %. Mais à ces niveaux, il devient plus difficile d'améliorer fortement les résultats. Le profil défensif de la société (...)
Les estimations de chiffre d'affaires fournies par le concepteur de processeurs graphiques pour le premier trimestre sont légèrement inférieures à celles des analystes les plus optimistes. La Bourse a jugé cela suffisamment décevant pour infliger à son titre une chute de 17 % le 4 février, au lendemain de la publication. Si les résultats 2025 étaient plutôt bons, le groupe fait les frais de la persistance de (...)
Toujours scrutée de près, l'activité du géant mondial de la restauration rapide aux Etats-Unis a augmenté au rythme (...)
L'approbation américaine de la solution Eyonis de Median Technologies, qui détecte précocement les nodules pulmonaires grâce à l'IA, ouvre de nouvelles (...)
Le groupe sidérurgique a vu son titre bondir de 10 % en cinq jours et de 34 % depuis le début de l'année, porté par un contexte réglementaire européen favorable. La mise en place du mécanisme d'ajustement carbone aux frontières et les mesures de protection du marché de l'acier vont soutenir l'activité et la rentabilité des sidérurgistes. Plusieurs analystes ont relevé leur recommandation, mais la valorisation actuelle (...)
Le laboratoire congédie son directeur général, en poste depuis six ans, et nomme Belén Garijo, l'actuelle dirigeante de l'allemand Merck KGaA, pour lui succéder. Les marchés restent sceptiques face à ce changement, alors que le groupe (...)
Plusieurs changements de recommandation en cette fin de semaine, notamment sur Dassault Systèmes, mais aussi Volvo Cars et H&M ailleurs en Europe. En parallèle, des ajustements d'objectifs de cours, ils concernent (...)