Le premier trimestre était attendu en recul. De fait, l'effet déstockage a encore marqué le début de l'exercice, mais ne présage en rien une mauvaise année. Le groupe continue de gagner des parts de marché en Europe sur le (...)
L'échec de l'acquisition d'US Steel par Nippon Steel a fait une victime collatérale: ArcelorMittal, qui devait acquérir en cas de succès de l'OPA la participation du sidérurgiste nippon dans (...)
Nous sélectionnons un bonus cappé qui offre une rémunération de plus de 21% d'ici à la fin de cette année pour une borne basse (...)
Le groupe de diagnostic contrôlé par la famille Mérieux (grâce à l'Institut Mérieux), qui avait pris de l'avance sur ses objectifs financiers, est bien parti pour les dépasser en raison de l'intensité de l'épidémie grippale (...)
L'avionneur a livré 31 Falcon et 21 Rafale en 2024, des chiffres en hausse significatives sur un an qui traduisent bien l'accélération attendue des cadences et un allégement des contraintes dans la chaîne d'approvisionnement. Le cours de Bourse a (...)
A un peu plus d’un mois des élections générales en Allemagne, Bank of America a relevé hier son objectif de cours sur Heidelberg Materials. Le frein à l’endettement pourrait sauter outre-Rhin, ce qui stimulerait la croissance et l’investissement, et indirectement la construction. Un secteur qui, pour les entreprises bien implantées en Europe de l’Est, pourrait également profiter cette année de la fin de la guerre en Ukraine. L’Europe redeviendrait alors une zone de croissance des volumes pour le cimentier pour qui les Etats-Unis sont le premier marché. Là-bas, les affaires, prospères, ont notamment profité du plan de dépenses en (...)
Un changement d'opinion sur L'Oréal et des avis divergents sur Danone dans l'actualité des analystes ce jeudi tandis que HSBC passe en revue le secteur élargi de l'informatique. Des ajustements d'objectifs de cours à signaler sur LVMH et Hermès, mais aussi sur (...)
La société de services informatiques qui œuvre notamment avec de grandes institutions à l’échelle européenne a présenté un plan à 2028 séduisant, dans le sillage de solides performances à neuf mois de 2024. La valorisation est, elle aussi, (...)
Le spécialiste des avantages aux salariés a vu son chiffre d'affaires excéder les attentes du consensus au cours de son premier trimestre, ce qui l'a conduit à réitérer ses objectifs pour les deux prochains (...)
Hamilton Faber, chez Redburn Atlantic, vient de passer à l'achat de Walt Disney avec un objectif relevé de 100 à 147 dollars. Pour le bureau de recherche, le groupe de divertissement (...)
Près de 6% de gain à la Bourse ce matin pour Vallourec, alors que le Cac 40 est stable. Les investisseurs apprécient que la société soit complètement désendettée avec un an d'avance sur ses promesses. C'est de bon augure (...)
Cinq changements d'opinion ce mercredi, ils portent sur Danone, Amundi, Icade, Elis et Air France-KLM. Jefferies passe en revue les valeurs du secteur du BTP et des concessions. Des ajustements d'objectifs de cours à signaler notamment sur (...)
Acteur clé de l’épitaxie par jet moléculaire, Riber a décroché une nouvelle commande de machine auprès d’Almae Technologies. Elle prendra la direction du plateau de (...)
La société est fortement endettée et les fonds propres sont négatifs. Un protocole avec les créanciers obligataires (...)
Le groupe de distribution néerlandais est l'une des rares entreprises du secteur en Europe à être présente aux Etats-Unis. Elle y profite de la bonne tenue de la (...)
Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2024-2025 s'est avéré inférieur aux attentes pour le groupe de restauration collective. Le (...)